mardi 21 mai 2013

Thaïlande

 
Les exams à peine finis, j'ai décidé de partir une semaine en Thaïlande pour mon dernier voyage avant de rentrer en France.

Au programme : plages paradisiaques, soleil, couchers de soleil, plongée, bronzette (eh oui il faut bien que je peaufine mon bronzage pour le mariage de David à mon retour ! ;) )



• Phuket
Malgré tous les divertissements proposés, je ne me suis pas trop attardé dans ce coin extrêmement touristique. Juste le temps de prendre quelques belles photos tout de même =)


• Koh Tao
J'ai préféré me diriger vers l'île de Koh Tao, très jolie et très réputée pour ses spots de plongée. Au milieu des eaux turquoises, j'ai pu voir des milliers de poissons et coraux multicolores, juste magnifique !





La petite île à côté est aussi unique que magnifique : deux petits îlots rattachés par une bande de sable !!
Dans quelle direction faut-il regarder avec la mer des deux côtés ? ;)

• Bangkok
le roi est considéré quasiment comme un dieu


Photos en vrac :

mardi 7 mai 2013

Rémi en guest star !

Pour mes trois derniers jours à Singapour, j'ai eu le plaisir d'avoir de la visite !! =)
Rémi et son colloc David ont fait un arrêt chez moi pendant leur périple !

Entre deux examens, je leur ai donc fait visiter la ville, ce qui m'a également permis de revoir tout ça une dernière fois avant de partir en Thaïlande puis de rentrer en France.

lundi 6 mai 2013

Fruits exotiques

Ici il y a plusieurs fruits qu'on ne trouve pas en France. En voici deux, l'un à éviter, l'autre à recommander... à vous de deviner ! ;)

• Le premier s'appelle durian, c'est un gros fruit vert de la taille d'une pastèque mais avec des piques. Le truc avec ça, c'est qu'il dégage une odeur extrêmement nauséabonde ! On le sent avant de le voir !! 
La première fois que j'en ai senti je pensais que l'odeur venait des égouts et des fumées d'échappement ! A tel point que ce fruit est tout simplement interdit dans les métros à Singapour !
L'intérieur est jaunâtre et n'a étonnement pas énormément de goût, mais pas vraiment de texture non plus, c'est un peu mou, un peu pâteux et un peu indescriptible !

• Le deuxième fruit que je voulais vous présenter est le dragonfruit (fruit du dragon).
Comme vous pouvez le constater, il a un physique très original et des belles couleurs ! 
L'intérieur est tout aussi original ! La texture rappelle un peu celle d'un kiwi avec les grains, le goût est doux et sucré.
 

Et le top du top, c'est qu'il s'épluche tout seul !

jeudi 2 mai 2013

Money: currency & purchasing power

Currency (devise monétaire)

La monnaie à Singapour n'est autre que le dollar Singapourien (abrégé SGD et appelé "singdollar" par les intimes).
Le taux de change est environ 1 € = 1.6 $.
Je me suis très rapidement habitué à effectuer toutes mes dépenses en cash car cette monnaie est pratique. 
On trouve des billets de 2, 5, 10 et 50$ (et d'autres plus importants mais beaucoup plus rares, au casino par exemple il arrive de voir des billets énormes comme 1000$ !). Les pièces de 1, 0.50, 0.20 et 0.10$ (et quelques rares de 0.05$, juste pour nous encombrer on dirait !) complètent la monnaie. 

Ce qui est intéressant à remarquer est le dos des billets, ils illustrent les "valeurs" de Singapour :
education
garden city
sports

Purchasing power (pouvoir d'achat)

Le coût de la vie ici est plutôt cher... pour une ville d'Asie, c'est-à-dire qu'il est globalement moins cher qu'en France. 

On trouve quand même beaucoup de boutiques de luxe très chères pour satisfaire la clientèle riche non négligeable à Singapour. Il y a donc pas mal de disparités de prix, mais on peut s'en tirer à bon compte.

De même, le gouvernement Singapourien impose des taxes très conséquentes sur les quelques produits qu'ils veulent limiter à Singapore. Ainsi, le tabac, l'alcool, les logements et les voitures sont extrêmement chers.
Une voiture bas de gamme coûte par exemple environ 100,000 $ ! 

Et pourtant, ça ne m'empêche pas de voir tous les jours des Mercedes, BMW, Porsche, Jaguar... et parfois des Ferrari, Super GT ou Lamborghini !!